Rapports annuel 2017–2019

Rapport annuel 2019

Notre objectif est que les personnes souffrant d’un handicap reçoivent le soutien et l’encouragement nécessaires pour pouvoir organiser leur vie d'une manière qui leur corresponde au mieux, conformément à la Convention des Nations unies sur les droits des personnes handicapées.
Pour ce faire, il faut d’une part des professionnels spécialement formés à la promotion et à l’encadrement et, d'autre part, une infrastructure et une organisation adéquates doivent également être mises à disposition et entretenues.
Je remercie les membres du Conseil de fondation et des organes ainsi que les collaboratrices et collaborateurs des « Buissonnets» qui toutes et tous s’engagent pour le bien-être des bénéficiaires.

Ursula Schneider Schüttel, présidente du Conseil de fondation et conseillère nationale

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

Rapport annuel 2018

Les personnes en situation de handicap ou avec des déficiences qui sont accompagnées par
la fondation Les Buissonnets doivent être des membres à part entière de la société comme tout un chacun.

Il est formidable que dans notre fondation, les personnes en situation de handicap puissent être accompagnées tout au long de leur vie.

Je remercie toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs des Buissonnets qui s’engagent avec tout leur cœur pour s’occuper des enfants et des adultes; celles et ceux qui contribuent au bon fonctionnement des institutions et assurent un soutien optimal à toutes et tous. Enfin, j’adresse un merci tout particulier à tous les membres des comités de direction, du conseil de fondation, sans oublier les autorités cantonales qui par leur engagement et leur soutien garantissent notre bon fonctionnement.

Ursula Schneider Schüttel, Conseillère nationale et présidente du Conseil de fondation

 

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

 

 

Rapport annuel 2017

Pour la Fondation Les Buissonnets, 2017 était une année spéciale. Après d’intensives discussions et réflexions, le conseil de fondation a adopté au mois d’octobre la révision des statuts. Un conseil consultatif a vu le jour et les membres du nouveau conseil de fondation ont été élus. Nous avons pris congé de Jean-François Steiert, président du conseil de fondation jusqu’alors, ainsi que des membres de l’ancien conseil de fondation.

«La force d’une société se mesure à sa capacité de s’occuper des plus faibles».

Cette phrase se trouve sur la page principale du site de notre Fondation et j’ai eu énormément de plaisir à la découvrir lorsque j’ai commencé mon mandat de présidente. Pour moi il a toujours été très important de redonner une petite partie de mon bonheur, même si ce n’est qu’à travers de petites choses, à ceux qui se trouvent confrontés à des défis spéciaux.

Je poursuivrai le but de l’intégration et de la participation, qui sont également ancrés dans la nouvelle législation cantonale, avec l’aide du nouveau conseil de fondation et des différentes institutions de notre Fondation durant les prochaines années.

 
Ursula Schneider Schüttel, Conseillère nationale et présidente du Conseil de fondation