News

Neuigkeiten

Le SEI fête ses 50 ans d'existence

Le SEI fête ses 50 ans d'existence et a le plaisir de vous inviter à sa soirée-conférence.

Les clés de l'éducation précoce spécialisée - wie Heilpädagogische Früherziehung wirkt.

Vendredi, 09.11.2018, 17h30

Aula du Collège Gambach

Plus d'informations et inscription sur www.sei-fribourg.ch

 

50 ans d'expériences pour les tout-petits

A l'occasion des 50 ans du Service éducatif itinérant, nous avons le plaisir de vous inviter à venir découvrir une exposition retraçant son historique ainsi que l'évolution de ses prestations. L'exposition se situe dans le hall de la Fondation du 24 septembre au 12 octobre 2018.

Nouvelle directrice pour le Home Ecole Romand

Le 1er août 2018, Mme Christine Alexander Sax a repris la direction du HER. Mme Alexander dispose de nombreuses années d'expérience en gestion d'institution et a été auparavant logopédiste.

Bienvenue et bonne continuation !

Dernière représentation et bientôt en route pour un nouveau spectacle


Madame Brigitte Steinauer s’apprête à prendre sa retraite, après 26 ans aux Buissonnets, dont 12 à la direction du Home-Ecole romand. Le journal La Liberté a dédié un article sur cette directrice hors norme.

Chère Brigitte,
Nous te remercions d'ores et déjà d'avoir accompli ta mission avec bravoure, enthousiasme et spontanéité et te souhaitons bonne route! 


Podcast: Radio Fribourg –  l'invité du mercredi: Brigitte Steinauer

La fondation Les Buissonnets accueille un nouveau véhicule.

En effet Kinder Spitex Schweiz et Spitexmobile offrent un mini bus Volkswagen pouvant accueillir une chaise roulante occupée et arrimée selon les normes. Ce véhicule est financé par des publicités d’entreprises locales situées sur sa carrosserie.
Les familles, en lien ou non avec la fondation Les Buissonnets, peuvent donc s’adresser à la réception de la fondation (026 484 21 11) pendant les heures d’ouverture, afin d’effectuer la réservation. La location est gratuite pour une durée d'une semaine maximum sous réserve de rendre le véhicule avec le plein d’essence et dans l’état où elle l’a emprunté.
Nous espérons que de nombreuses familles de notre région bénéficieront de ce transport !